Le transport scolaire et la sécurité.

M Cremmel, ancien enseignant, et maintenant correspondant de l’ANATEEP (Association  NAtionale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public), est venu le 1er février sensibiliser les élèves des classes de CE2/CM1, CM1/CM2, CM1/CM2 bilingues et CM2 à la sécurité dans les transports scolaires.

Cette animation de l’ANATEEP, à l’initiative de Mme Brand, représentante élue des parents d’élèves et grâce à la mise à disposition d’un car de transport scolaire Eschenlauer a permis aux élèves de connaitre les bons comportements à adopter dans les cars, mais aussi à savoir réagir en cas d’accident ou d’incident lors d’un trajet. Les dispositifs de secours à l’intérieur du véhicule ont été présentés et un exercice sécurité a clôturé l’animation.

Les 6 autres classes de l’école bénéficieront de cette formation le 25 avril prochain.

Voici les petits articles proposés par certains élèves volontaires:

» J’ai trouvé cette visite de car très intéressante car j’ai appris beaucoup de choses sur la sécurité et sur le comportement que chacun doit avoir » Charline CM1 bil

» Cet après-midi, nous avons appris des choses et compris des choses à propos de la sécurité routière, particulièrement ce qui concerne le comportement à avoir en sortant et en rentrant dans un bus ou un car ( tenir son sac à la main pour éviter de se le faire voler), à l’intérieur du bus (car) et en dehors du bus (car). Un car est venu pour que l’on fasse un exercice de sortie du car en cas d’accident (sortir du car, laisser ses affaires à sa place, ne pas bousculer les autres, en descendant ne pas sauter les marches, rester calme,…) » Garance – CM1